Mais je sens que mon cœur murmure et retient ma plume.
Jean-Jacques Rousseau.

lundi 3 juin 2013

Folie ordinaire


Ce matin un type bizarre se plante juste à côté de moi alors que je m'apprête à composer mon code de carte bleu. Je me tourne et dis : Qu'est-ce que tu fais ? Il marmonne quelque chose sans me regarder et continue à fixer le clavier numérique. Il a l'air fou. J'appuie sur "annuler", retire ma carte et me dirige vers un guichet. Là le type s'énerve, me provoque, et fait étrange, me demande l'heure. Fait encore plus étrange, mémorable réflexe de soumission, je regarde ma montre et lui donne l'heure : sept heures cinquante. 

Puis il commence à me menacer, lève la main et répète des choses du genre : tu veux que je t'éclate la gueule ? Une femme me regarde l'air inquiet. Puis il s'en va, surveillé par un homme de la Ratp qui me dit ensuite : il n'est qu'au début de sa journée, là il s'engueule avec des voitures

Je repartis les jambes un peu tremblantes, me disant que la journée commençait bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire