Mais je sens que mon cœur murmure et retient ma plume.
Jean-Jacques Rousseau.

samedi 8 juin 2013

Bilan de la semaine


L. ne cessant de parler, boudiné dans ses chemises trop petites. C. revenant après deux mois d'absence. Une discussion dans un restaurant japonais, à propos des modalités de remboursement des ordres de mission (diminution du budget alloué, lourdeur des règles administratives, manque d'ergonomie du logiciel S.). N. que je n'avais pas vu depuis deux semaines, qui parle de sa petite fille ; je l'aime bien, parce que j'aime les gens qui viennent de "milieux populaires", qui ont fait des études mais ont gardé un certain "parler populaire", une certaine économie de mots, un raisonnement efficace, un vocabulaire parfois surprenant ou drôle. N. a dit qu'il n'avait pas dessaoulé pendant deux jours. 

Je lui ai souhaité de bonnes vacances, tandis que j'avais l'impression d'être observé par Anne T., mais c'est une illusion et j'ai toujours vécu dans l'illusion et dans l'octroi d'une valeur démesurée au regard des autres, or mon identité ne se définit-elle que dans le regard des autres ? Alors même que ce ne sont que regards qui s'évitent, peur de l'autre, regards qui se baissent, yeux qui se ferment, dos voûté, je regarde mes pieds et continue à marcher. Penser alors à autre chose.

Se remettre au footing. Ce matin, j'ai tourné en rond dans le square Saint-Lambert.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire