Mais je sens que mon cœur murmure et retient ma plume.
Jean-Jacques Rousseau.

vendredi 24 mai 2013

Au travail


Mon chef est capable d'envoyer des mails à une heure du matin, ayant pour objet : TRES TRES URGENT. En arrivant vers neuf heures, je l'avais trouvé dans mon propre bureau pour me dire : Salut, j'ai du travail pour toi... avec son sourire de reptile.

Dire oui. Comprendre l'importance et la gravité de la situation. Refaire toujours la même chose. Ne pas dire bonjour. Regarder des tableaux Excel. Soigner la présentation d'un document. Rester dans son bureau l'air concentré. Perdre le sens que le mot stress avait pour moi à une certaine époque.

Des discussions passionnées : Salut ça va ? Ouais ça va et toi ? Très bien, merci. Café ? Volontiers. On se croirait au mois de mars. Oui. Ils ont remis le chauffage. Ah bon ? J'ai lu un article excellent ce matin. Ah. Au fait... il faut que je vois un truc avec toi. Ok, ça marche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire