Mais je sens que mon cœur murmure et retient ma plume.
Jean-Jacques Rousseau.

mardi 9 décembre 2014



Un moment de vie sans saveur : le fait d'être assis dans le métro à côté du colonel B., à ne pas savoir quoi dire, vaguement mal à l'aise une fois que l'on s'est demandé où habitait chacun, à quelle station il descendait, si le quartier en question était sympa.

 
Je ne vois pas le temps passer. J'ai été beaucoup trop pris par le travail pour pouvoir travailler mes cours de philosophie. J'ai passé une réunion à ne rien dire mal placé entre mon chef et l'ingénieur général B. Dans ces moments je reste droit comme un i, en quelque sorte caché derrière ma masse de cheveux (il faut que j'aille chez le coiffeur). J'ai regardé la dernière émission de la grande librairie sur France 5, sans grande conviction, émission sur la vie de Tolkien, sa vie rangée, son oeuvre titanesque. J'avais préféré l'émission de la semaine dernière, sur les écrivains new yorkais.

Aujourd'hui il fait beau et froid, un temps que j'aime.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire