Mais je sens que mon cœur murmure et retient ma plume.
Jean-Jacques Rousseau.

vendredi 27 avril 2012

Rêve n°2 - Poséïdon




Cette nuit j'ai rêvé que j'étais en bord de mer, et que plusieurs tsunamis nous arrivaient dessus. De très grosses vagues, qui emportaient plein de gens. Au bout de plusieurs déferlantes auxquelles nous échappâmes en nous postant sur des hauteurs, je remarquai que les vagues apparaissaient au loin, au milieu de nulle part, et que leur taille pouvait varier subitement du simple au double, comme si quelqu'un opérait un réglage (ou un peu comme les décors dans un jeu vidéo, qui se forment au fur et à mesure...) ; je dis alors à mon frère :

- C'est pas possible, c'est trop ciblé. (j'avais dans l'idée que quelqu'un, en appuyant sur un bouton, déclenchait ces catastrophes)

- Oui, me répondit-il, il doit y avoir un amplificateur derrière tout ça. (mon frère est ingénieur)

Puis, comme pour confirmer cette pensée, un robot en forme de Poséïdon sortit des eaux et commença à tuer des gens. Je réussis à me réfugier avec une autre personne dans une sorte de refuge trop étroit pour le robot. Il ne réussit qu'à y passer le bras, et alors ce n'était plus un robot, mais une sorte de bête toute flasque et répugnante, jaune et verte, avec des yeux globuleux et une langue de serpent. Nous réussîmes à lui planter des bouts de bois dans les pattes, et c'est tout ce dont je me souviens.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire