Tout à l'heure la comptable m'a dit que les cheveux longs m'allaient bien, que cela me donnait un petit air étudiant. Puis sans raison elle me parla de son filleul, au Luxembourg, qui y vivait depuis x années, ...
À midi nous étions au restaurant : A. dit à L. qu'il aurait une fille dans l'année, parce qu'il avait fini la carafe d'eau ; L. a dit que oui il aimerait avoir des enfants ; A. a fait un jeu de mots en disant que sa fille serait une cruche ; P. a parlé de l'époque où il travaillait dans l'usine de je sais pas où ; C. a dit en plaisantant qu'elle était bilingue mais que cela ne l'empêchait pas de prendre la défense de ceux qui préfèrent regarder des films en version française ; P. s'est moqué de l'origine auvergnate de L. ; je n'étais pas à l'aise je n'osais pas regarder C. dans les yeux ; C. a dit que T. était quelqu'un de bizarre (j'étais d'accord) ; etc, etc., tandis que je regardais les serveurs autour de nous, qui semblaient soit handicapés soit obèses, ou un peu des deux. Je finis par dire que mon travers de porc était trop salé.
Je suis plus à l'aise en général pour parler boulot : j'ai dit à A. que je regarderais la semaine prochaine son EJ de 800 k€, j'ai dit à R. que je pensais qu'on dépenserait certainement moins que 110 M€ en 2013. J'ai aussi demandé à C. si elle avait réussi à savoir ce qu'était un numéro d'IES. Cependant, F., voulant me donner un indice sur la nationalité du fournisseur qui avait décroché le contrat de ..., m'informa qu'il s'agissait du pays qui avait gagné la dernière coupe du monde. Je lui dis que je n'y connaissais rien en football et il m'a demandé : "à ce point-là ?... tu es plutôt tennis ?" Je lui dis non et il me demanda alors quelle était ma passion et je pensais la masturbation, connard, mais je souris en haussant les épaules, avant qu'il n'évoque brièvement sa passion pour le cinéma.
Tous ces mots d'un coup ... cela donne le vertige.
RépondreSupprimer